Domaine de compétences

Mariages et cohabitation

Vous souhaitez vous marier ou vivre avec votre conjoint(e) ? Votre notaire, en tant que spécialiste en matière familiale, peut vous renseigner sur les conséquences de votre engagement. Tant en ce qui concerne vos biens que les relations avec votre partenaire ou vos enfants, l’avis d’un notaire vous permet d’y voir plus clair avant d’effectuer ce grand saut dans votre vie !

Mariés

Mais avant tout, il convient de distinguer mariage, cohabitation légale et union libre.

Quelle(s) différence(s) ? En effet, être en couple implique des questions importantes : que faire en cas de décès ? Quelles obligations juridiques incombent ? Que faire en cas de séparation ? Autant de réponses que vous apportent votre notaire.

Quelles conséquences juridiques pour un mariage ?

Il est important de garder en tête les conditions et les répercussions d’un mariage d’un point de vue légal. Votre notaire vous éclaire donc sur les conséquences juridiques qui en découlent.

Choisir le régime matrimonial à adopter est également non négligeable pour préparer le grand jour. Votre notaire vous conseille et peut vous préconiser de passer un contrat de mariage, afin de disposer d’une solution adaptée à votre situation personnelle.

Etude Dominique Rombeau Jumet - Charleroi
Infos de contact

Comment nous trouver?

Souhaitez-vous parler à l’un de nos conseillers par téléphone ou venir directement dans nos bureaux? Choisissez la méthode de contact la plus adaptée à vos besoins.

Adresse: Rue Auguste Frison 41A à 6040 Jumet

E-mail: dominique.rombeau@belnot.be
Téléphone: +32 (0)71 35 11 95

Ouverture: Du lundi au vendredi: 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00

TVA: BE 0807729391
RPM: Mons-Charleroi Division Charleroi

Une question particulière

Contactez-nous directement